Placomusophilie

Publié le par Dodine

La placomusophilie qu'est-ce-que c'est ?
Décomposition du terme : placo (plaque) muso (muselet) philie (qui aime bien)
C'est la collection de capsules de bouteilles de vins effervescents.

Pour ma part, je collectionne uniquement les plaques de muselets (capsules) de vins mousseux français.

Pour le moment ma collection débute et c'est plus difficile de trouver des capsules de mousseux que de champagne.

Ne jeter plus vos capsules... de mousseux !

Publié dans Placomusophilie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le 03 septembre 2011, Le Musée de la Sommellerie donne rendez-vous aux collectionneurs de plaques de<br /> muselet, pour une bourse d'échange.<br /> <br /> <br /> Nouveauté 2011, le Musée de la Sommellerie vous accueille à Sainte-Gemmes-sur-Loire.<br /> Nous invitons les collectionneurs à se rencontrer, à exposer leurs collections, à partager leur passion, à échanger à vendre leurs objets.<br /> <br /> <br /> Inscription et emplacement Gratuit<br /> horaire de 9h30 à 18h00<br /> <br /> <br /> Contact<br /> Musée de la Sommellerie<br /> 49130 Sainte Gemmes sur Loire<br /> 02.41.76.28.27<br /> <br /> <br /> Le Musée de la Sommellerie est à 5 minutes du centre ville d’Angers (49)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11090948][img]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/09/48/th/capsul10.jpg[/img][/url]<br /> <br /> Ce coffret est indispensable pour tous les placomusophiles ou pour les maisons de champagne qui souhaitent offrir leurs capsules personnalisées.<br /> <br /> Coffret liège neuf, contient 5 capsules (livré sans capsules, sans marquage personnalisé).<br /> <br /> Mesures : 100 x 100 x 16 mm<br /> Poids : 25 g (sans les capsules)
Répondre
M
Bonsoir, ok pour mousseux, je peux vous envoyer ma liste, merci de me contacter, à bientôt, Monique
Répondre
M
Bonsoir, parmi les plaques que je collectionne il y a bien sur les mousseux, si vous voulez échanger j'ai 177 doubles, merci de contacter<br /> je n'ai pas de site juste le blog<br /> à bientôt, j'espère, Monique
Répondre
D
Bonsoir Jean-Pierre,<br /> Merci pour votre message. Votre site était déjà dans mes favoris ! Et c'est bien utile !!!
Répondre