Saint Nicolas...

Publié le par Sandrine alias waha

Aujourd’hui c’est la Saint Nicolas… C’est, entre autre, la patron des écoliers Lorrains. Il fait le tour des villes pour récompenser les enfants sages. Il visite les écoles maternelles, distribue des friandises aux enfants (du pain d'épices et des oranges) et se voit remettre les clés de la ville par le maire. Chars, défilés prestigieux, feux d'artifices...  Il est accompagné d'un personnage rude au visage noirci qui porte une baguette pour fouetter les enfants qui n'ont pas été sages pendant l'année : le Père Fouettard…

Et voilà… cette année pas de pain d’épices mais pas de Père Fouettard non plus, c’est déjà çà ! Le St Nicolas, il connait pas la Normandie c'est dommage.

La Saint Nicolas est fêtée tous les 6 décembre, dans l'est de la France (Lorraine et Alsace), le nord, la Belgique, l'Allemagne, la Hollande, l'Autriche, les Pays Bas.

 
Bonne fête à tous les enfants sages de ces régions !!!

Publié dans La vie qui passe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"Ah, je me disais bien que Baby passerait par là... lol "<br /> <br /> :p <br /> <br /> Et comme je suis qu'un grand n'enfant, j'ai encore mes friandises... sauf que c'est moi qui me les achète ^^
Répondre
S
Ah, je me disais bien que Baby passerait par là... lol ! La St Nicolas c'était notre enfance !
Répondre
B
Saint Nicolas, ils connaissent pas non plus à Paris...pfff...<br /> <br /> Mais j'ai eu mon mannele et mon pain d'épices quand même... avec juste un peu de retard, le 21 décembre quand je suis arrivée à Strasbourg ;)
Répondre
S
Chris => Je suis née en Alsace mais j'ai vécu quelques temps en Lorraine et là, y'avait principalement la St Nicolas et on avait des oranges et du pain d'épice à l'école. ET effectivement, le St Niclas pouvait être plus important que le Père Noel. De très bons souvenirs. <br /> Tes chats... ils mangeraient mon Hamster en 2 temps 3 mouvements... <br /> <br /> Ombrelune => Tu vois, tu t' est fait assez vite en fait à tes nouvelles dents... Et alors, ta ptite femme, tu lui as fait quoi comme cadeau (en plus de la vaiselle et la cuisine biensur...)
Répondre
O
Oui, c'est bon, je ne zozote plus.<br /> Par contre, je n'ai pas réussit à remettre mon piercing et je me suis fait mal à la langue.
Répondre